Freins de remorque, pneumatique et hydraulique

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Le professionnel absolu des systèmes de freinage à air comprimé et hydrauliques

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des systèmes de freinage, plusieurs centaines de projets que nous avons menés à bien et les spécialistes des freins qui travaillent pour nous, nous sommes devenus au fil des ans un professionnel absolu des systèmes de freinage à air comprimé et hydrauliques.

Dans le cadre de la nouvelle réglementation européenne sur les systèmes de freinage des véhicules agricoles, qui a également été adoptée par la Suisse, de nouveaux besoins et exigences sont apparus sur le marché. En particulier avec les freins hydrauliques de remorque, on est confronté à divers défis en raison des nouvelles réglementations. Afin de pouvoir vous offrir, ainsi qu'à nos clients, une solution optimale, nous avons entièrement révisé et redéveloppé notre système de freinage hydraulique.

Vous ne savez pas si vous devez choisir un système de freinage hydraulique ou à air comprimé ? Vous trouverez ci-dessous une comparaison qui montre les avantages et les inconvénients des deux systèmes.

Si vous avez des questions, nos conseillers techniques se feront un plaisir de vous aider.

Comparaison entre un système de freinage à air comprimé et un système de freinage hydraulique

À 80%, les essieux et leurs caractéristiques ainsi que les dimensions sont déterminants pour la puissance de freinage du véhicule. L'état des freins joue également un rôle. Le type d'actionnement ou le moyen de transmission (air/huile/mécanique/électrique) ne contribue qu'à hauteur de 20 % environ à la performance. Par conséquent, faites attention aux points mentionnés ci-dessus lorsque vous achetez ou vendez des machines.

Les deux systèmes sont homologués en tant que systèmes de freinage de remorque à deux conduites conformément aux dernières réglementations de l'UE et satisfont pleinement et en permanence à leurs exigences de sécurité.

Système de freinage hydraulique


Avantages:

  • construction simple et peu encombrante
  • pas de moyen ou source d'énergie supplémentaire (un circuit hydraulique est toujours disponible)
  • prix très attractif
  • haute sécurité de fonctionnement, sans entretien
  • technique simple et éprouvée
  • compatible en amont avec les freins de remorques hydrauliques à un circuit (avec la soupape correspondante)
  • haute sécurité de fonctionnement avec très peu d'entretien
  • résistant aux dommages pouvant être provoqués par de longues durées d'immobilisation
  • compatible avec les tracteurs existants avec freins hydrauliques à un circuit*

Désavantages:

  • pas de compatibilité avec les remorques à freins pneumatiques
  • pas de compatibilité avec les véhicules tracteurs équipés uniquement d'un frein de remorques pneumatique

Système de freinage à air


Avantages:

  • une technologie coûteuse mais éprouvée comme dans le secteur poids-lourds (pièces de série)
  • options supplémentaires comme l'ABS et l'EBS déjà disponibles
  • alimentation en air comprimé pour des consommateurs supplémentaires disponible sur le véhicule
  • l'air est partout et toujours disponible
  • la compatibilité avec les remorques de camions est assure
  • même technologie que pour les remorques de camions
  • composants peu coûteux
  • sécurité supplémentaire pour les installations avec cylindres de freins à ressort Tristop

Désavantages:

  • pas de compatibilité avec les remorques existantes dotées de freins hydrauliques H2L / H1L.
    (sauf si un circuit hydraulique de freins de remorques supplémentaire est installé sur le tracteur)

Les deux systèmes peuvent être utilisés pour obtenir la performance de freinage requise et un comportement de freinage coordonné de manière optimale entre le véhicule tracteur et la remorque. Outre les propriétés techniques, la compatibilité du parc de véhicules existant et les coûts associés doivent également être pris en compte lors de l'achat d'un nouveau système.

*Une utilisation permanente en mode 1 conduite (H1L) n’est pas réglementée dans les règlements UE 2015/68 et OETV 741.41. L'autorisation d'exploitation et d’admission relèvent de la responsabilité des administrations et bureaux d’immatriculation des véhicules.

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