Pfag Wissen

Savoir

Des connaissances spécialisées de première main et un lien étroit avec la pratique : dans nos articles "forrer support", vous trouverez le know-how technique de nos experts en la matière.

 

POMPE À ENGRENAGES DÉFECTUEUSE ? – pas de plaque signalétique ?

Presque tous les jours, des pompes à engrenages de tracteurs, d'agrégats hydrauliques ou d'autres machines nécessitant de l'énergie hydraulique sont démontées parce que la pompe n'a plus de puissance. Le désespoir s'installe dès que la plaque signalétique n'est plus lisible, voire manquante et qu'aucune autre mention n'indique la cylindrée. plus


Sélection d'une pompe pour mon véhicule utilitaire

Divers points doivent être pris en compte afin de déterminer la bonne pompe pour mon application (véhicule utilitaire). Le premier point que je dois savoir est si l'application nécessite une pompe à débit constant ou une pompe à débit variable. plus


Dimensionnement d'un radiateur d'huile 

Dans les systèmes hydrauliques qui fonctionnent en continu ou ne disposent que d'un petit réservoir d'huile, le refroidissement de l'huile est une nécessité. Un radiateur d'huile peut, en principe, être installé lors de la conception ou de la mise en service d'un système hydraulique. plus


Flow-Sharing synchronisation même en cas de sous alimentation 

Grâce au partage de flux, également connu sous les noms de systèmes LUDV, LSC ou système LS social, différents consommateurs peuvent être alimentés proportionnellement et de manière synchronisée les uns avec les autres mêmes en cas d'alimentation insuffisante (volume de refoulement de la pompe < consommation). plus


Purger correctement les systèmes hydrauliques 

Les composants hydrauliques ont fait des progrès considérables au cours ces 30 dernières années : pompes à pistons axiaux avec des pressions allant jusqu'à 500 bar avec régulation de puissance, système Load-Sensing, technologie des soupapes proportionnelles combinées avec l'électronique – toutes ces réalisations ont propulsé l'hydraulique dans une autre sphère. plus

 


Guide sur le freinage nouvelles exigences pour les systèmes de freinage de remorques (P2L et H2L)

Comme annoncé dans le dernier magazine, nous indiquons ci-dessous l'incidence des principales exigences techniques de la nouvelle réglementation (UE) 2015/68 sur les différentes catégories de véhicules. plus


Guide sur les freins — Nouvelles exigences pour véhicules

En vertu du règlement (UE) 167/2013 (dit «Mother Regulation») concernant le processus d'homologation et d'expertise type, les exigences pour les tracteurs ont été modifiées et de nouvelles exigences ont été créées pour les remorques. plus


Relations entre freinage z et décélération maximum a max.

Un véhicule en mouvement possède une énergie cinétique (E kin), dont la taille dépend de la masse du véhicule (m) et du carré de sa vitesse (v). plus


Nos conseils en freins – freins hydrauliques

Combien de fois avez-vous, en tant que revendeur, entendu ces deux dernières années la question suivante : «avec quel système de freinage faut-il que je commande mon nouveau tracteur ou ma nouvelle remorque?» Probablement de nombreuses fois. plus


Calculer la puissance et la capacité d'un accu

En expliquant combien de puissance à besoin cet appareil électrique c'est un peu comme l'explication à la question : ≪quelle est la différence entre un crocodile ?≫ Réponse : ≪plus il est vert, plus il nage.≫ Cela signifie dans notre cas : plus il y a de volts, plus il y a de puissance. Cela paraît simple mais ce n'est pas le cas. plus


Bien choisir un vérin télescopique

Les vérins télescopiques sont des vérins à simple effet avec plusieurs étages. Par leur construction courte, les vérins télescopiques sont principalement utilisés dans la construction de véhicules avec pont et benne basculants. plus


La norme ISO 18752 remplace les normes SAE et EN

Depuis des décennies la normalisation des tuyaux hydrauliques se basait sur la norme américaine SAE et les normes européennes, essentiellement selon EN 853, 854 und 857, ceci afi n de garantir que les exigences minimales de fabrication soient remplies. plus


Application et fonctionnement des accumulateurs de pression

Les fluides sont considérés comme incompressibles et ne permettent pas d'emmagasiner une énergie de pression. C'est pourtant exactement de cela que l'on a besoin dans un système hydraulique pour transmettre des forces importantes. plus


L'importance de la pureté de l'huile hydraulique

Malgré le fait que l'huile hydraulique, en tant que moyen de pression dans un système hydraulique, est un élément central de son bon fonctionnement, on constate que cet élément est trop souvent négligé. plus


Mode de fonctionnement des limiteurs de surcharge

Les systèmes d'entraînement des machines agricoles sont soumis à des charges élevées. Leur fonctionnement doit aussi être assuré lors d'exigences extrêmes. plus


Mise en application correcte d'un entraînement d'essieu

La question de savoir quelle doit être la force d'entraînement d'un moteur est fondamentale pour de nombreux projets. Nous allons vous montrer ci-dessous comment calculer la force d'entraînement avec le plus de précision possible. plus


Installation correcte du réservoir hydraulique

Le réservoir hydraulique est un composant du circuit hydraulique qui remplit des fonctions importantes. Il contient la réserve d’huile nécessaire au bon fonctionnement des divers composants du circuit hydraulique tout en jouant le rôle de vase d’expansion. Il permet, dans une certaine limite, le refroidissement de l’huile. plus


Relais amplificateur proportionel

Les relais amplificateurs proportionnels sont nécessaires à l’amorçage des vannes proportionnelles (régulateur de pression ou de débit). Les amplificateurs sont construits de façon à ce que les vannes soient amorcées par un aimant (vannes régulatrices de débit, vannes régulatrices de pression) ou avec deux aimants (vannes proportionnelles 4/3). plus


Quelques «tuyaux» relatifs à l’utilisation des treuils

Vous trouverez ci-après quelques indications pour l’utilisation des treuils WARN et autres afin de procéder de façon optimale et avec toute la sécurité requise. plus


Indications de montage pour les pompes à pistons axiales, radiales et moteurs

Il faut s’assurer de façon générale que le carter d’une pompe ou d’un moteur hydraulique à pistons soit, avant la mise en service et durant l’utilisation, toujours complètement rempli d’huile. La mise en service doit se faire avec un régime de rotation bas et sans charge jusqu’à ce que le circuit soit purgé. plus


La différence: soupape anti-retour et soupape d’équilibrage

La société Paul Forrer SA propose un choix important et varié de soupapes concernant le levage, le maintien ou l’abaissement contrôlé de charges (soupapes de retenue). Il n’est pas toujours facile, vu le nombre important et les différentes caractéristiques des soupapes à disposition, de faire le bon choix. Nous apportons ci-contre quelques éclaircissements. plus


Utilisation de la valeur D dans la technique des attelages

Les valeurs correspondent au poids tractable techniquement possible des attelages et doivent être harmonisées au poids total autorisé de la remorque et du véhicule tracteur selon la législation du pays concerné. Par exemple, en Allemagne et en Autriche un poids total de 40t est autorisé voir admis dans la circulation routière. plus


Calculs de vérins hydrauliques

Peut-on encore, de nos jours, imaginer une installation hydraulique sans vérin? Que ce soit à la campagne, sur les chantiers ou pour les travaux communaux, ces composants indispensables transforment la force hydraulique en force mécanique linéaire soulageant ainsi grandement le travail de l’homme. plus


Mise en oeuvre correcte des pompes hydrauliques à engrenages

Le genre de pompe le plus utilisé pour les circuits hydrauliques fonctionnant avec de l’huile est la pompe à engrenages. De construction simple, elle est fiable tout en étant la solution la moins chère pour obtenir de la pression. plus


Montage correct de conduites hydrauliques

Le montage de conduites hydrauliques est un «défi » entre un transfert de puissance avec un minimum de perte et une optimisation des coûts. C’est ainsi qu’une conduite sous dimensionnée provoquera d’énormes pertes de puissance alors qu’une conduite surdimensionnée provoquera d’éventuels problèmes de place et des frais plus élevés. plus

Avant de continuer

Nous utilisons des cookies pour faciliter l'expérience des utilisateurs, pour concevoir de manière optimale et améliorer continuellement le site web et pour personnaliser le contenu et les annonces. En restant sur ce site web, vous acceptez l'utilisation de cookies.