Retours, garantie, dommages de transport et réclamations

Cher client, si un produit ne répond pas aux exigences souhaitées ou a été endommagé pendant le transport, nous le regrettons beaucoup. Afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible en cas d'incident de ce type, nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération les points énumérés ci-dessous.

Retours

En règle générale, les marchandises ne peuvent être retournées qu'après consultation préalable. Les articles retournés n'ont droit à une note de crédit que s'ils sont dans leur état d'origine et accompagnés de notre formulaire de retour dûment rempli et des documents de livraison. Les articles que nous avons achetés ou fabriqués spécialement pour vous ne peuvent pas être repris.

Un minimum de CHF 15.- par envoi sera facturé pour le réapprovisionnement. La valeur minimale du crédit est de CHF 15.-.

Vous trouverez ici le formulaire de retour.

Important : si vous souhaitez renvoyer des marchandises avec le service GO ! / Night Star Express, vous devez nous en informer afin que nous puissions générer une étiquette de retour et vous l'envoyer par e-mail. Sans ce label, vous encourriez des coûts supplémentaires.

Garantie

L'utilisation de nos produits doit être conforme aux spécifications et aux directives de nos documents techniques. La période de garantie pour les outils électriques utilisés exclusivement à des fins privées est de 24 mois. En cas d'utilisation commerciale / professionnelle ou d'utilisation dans le cadre d'une activité de location, 12 mois s'appliquent.

Vous trouverez ici les formulaires de garantie pour les différents domaines de produits :

  1. Formulaire de garantie pour la technique d'entraînement et les systèmes hydrauliques
  2. Formulaire de garantie pour les appareils à moteurs
  3. Formulaire de garantie pour les appareils à moteurs Köppl

Dommages dus au transport

Malgré un bon emballage et tous les efforts déployés pour vous remettre des marchandises sans défaut, des dommages de transport peuvent survenir dans des cas exceptionnels. Lorsque vous acceptez la livraison, vérifiez toujours si la livraison est endommagée. Si vous n'acceptez pas les livraisons endommagées, notez les dommages de transport auprès de la société de transport et signalez-les-nous.

Veuillez considérer la procédure suivante pour les différents prestataires de services de transport maritime.

La Poste Suisse

Vous avez jusqu'à huit jours après la livraison pour signaler le dommage à l'agence de la Poste suisse la plus proche. Veuillez apporter votre objet, y compris son contenu, au bureau de poste afin que les dommages puissent être évalués et qu'un rapport de dommages soit établi.

GO! Express et Night Star Express

La plupart du temps, vous n'êtes pas là lorsque le service Go! / Night Star Express vous livre. Nous vous demandons donc de documenter les dommages. Les informations et documents suivants sont nécessaires pour un traitement rapide :

  1. Photo de la boîte en carton au moment où vous la localisez.
  2. Prenez une photo de l'étiquette d'adresse avec le code à barres.
  3. Photo de l'emballage des marchandises.
  4. Photo de l'objet endommagé.
  5. Numéro d'ordre KS-XXXX

Veuillez nous envoyer ces informations avec la note "dommages de transport" au plus tard à 11h00 du jour de livraison à servicelogistik@paul-forrer.ch.

Spedition Planzer

  1. Ne signez pas le bon de livraison avant d'avoir vérifié les marchandises.
  2. Vérifiez immédiatement en présence du chauffeur si les palettes, les colis, etc. sont complets et s'ils présentent des dommages visibles de l'extérieur.
  3. Toute anomalie ou dommage doit être noté sur le bon de livraison et contresigné par le chauffeur.
  4. Documenter / photographier tout dommage.
  5. Signez le bon de livraison si la livraison est sans défaut.

Veuillez envoyer cette information à retouren@paul-forrer.ch en cas de livraison imparfaite avec la remarque "dommages de transport"..

Plaintes

Nous faisons tout notre possible pour vous fournir les meilleurs services et produits possibles. Toutefois, si quelque chose ne vous satisfait pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Vos commentaires sont très précieux et nous aident à nous améliorer constamment.

Notre service clientèle est à votre disposition. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un e-mail.

Téléphone : +41 44 439 19 59
Courrier électronique : info@paul-forrer.ch
Formulaire de contact

Bevor Sie fortfahren

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