Le système de freinage hydraulique à deux conduites de Paul Forrer AG

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Tant les composants que le système complet répondent aux exigences qui sont entrées en vigueur en 2016 avec la nouvelle réglementation en matière de freinage. Le système de freinage H2L répond aux points suivants selon les spécifications requises :

  • Le schéma du système de freinage est conforme aux règles de construction du règlement délégué 2015/68 UE et aux directives de l'OFROU.
  • Le freinage d'urgence automatique a lieu en cas de :
    - Séparation de la conduite de frein (pour le fonctionnement à un ou deux fils).
    - Séparation de la ligne auxiliaire
    - Chute de pression dans la conduite auxiliaire (par exemple, panne de pompe, calage du moteur, etc.).
  • Contrôle automatique de la force de freinage en fonction de la charge pour les classes de véhicules correspondantes (par exemple, les remorques de transport).
  • Ajustement de la charge en plusieurs étapes pour les classes de véhicules correspondantes (par exemple, les machines de travail tractées).
  • Conception de systèmes de freinage possible pour toutes les classes de poids total en charge.
  • L'installation de la valve relais permet d'atteindre les temps seuils requis (vitesse de desserrage des freins) de 0,6 seconde dans chaque classe de poids et chaque combinaison de remorques (par exemple avec transmission de pression).
  • Possibilité d'accouplement temporaire (opération d'urgence) de la nouvelle remorque au système de freinage à un seul conducteur.

Le système de freinage H2L est certifié DTC et TÜV

Pour que les nouveaux véhicules, par exemple les fabricants de remorques, puissent être mis en circulation, une homologation (essai de type) doit être effectuée au préalable. La certification de notre système de freinage hydraulique à 2 conducteurs par le TÜV NORD garantit l'homologation du système de freinage.

Avis d'expert «TÜV NORD Mobilität» n° 8115324918

Grâce à l'avis d'expert du TÜV, notre système de freinage hydraulique à deux fils a la confirmation que la compatibilité avec les règles de construction du règlement VO(EU) 2015/68 est respectée à 100%.

Certificat DTC

Outre le TÜV NORD, la conformité du système de freinage hydraulique H2L à 2 conducteurs a également été confirmée par le Centre d'essai dynamique suisse DTC. Le certificat DTC doit être présenté pour les approbations individuelles en Suisse.

Test pratique de freinage avec un frein à deux fils

Le système de freinage hydraulique à deux fils H2L a dépassé toutes les exigences de sécurité dans des conditions de fonctionnement difficiles.

Au printemps 2018, un groupe de représentants de fabricants renommés (véhicules et essieux), ainsi que le TÜV NORD Mobilität (Service technique pour les systèmes de freinage conformément au règlement de l'UE 167/2013), ont effectué des essais de conduite et de freinage communs avec le système de freinage hydraulique à deux fils avec le soutien de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) dans les locaux du Dynamic Test Center DTC à Vauffelin (CH) afin de tester son aptitude à l'utilisation pratique.

Situation initiale

Pour ces essais, Fliegl Agrartechnik GmbH a fourni deux remorques à plateau tournant de 18 tonnes, qui ont été chargées avec leur poids total autorisé pour les essais. Les essieux ont été vérifiés et rodés au préalable par le fabricant allemand d'essieux BPW, comme cela se fait habituellement pour les essais de type.

Pour les tests de conduite, le comportement connu des combinaisons de remorques agricoles (tracteur avec une ou deux remorques), avec des freins à air comprimé à deux conduites, a été utilisé comme base de comparaison (benchmark). Lors d'essais approfondis, des mesures ont été prises dans différentes situations de conduite pour vérifier la conformité, la fonctionnalité et le comportement de freinage du système.

Brève documentation sur les tests effectués

Le système de freinage hydraulique H2L a su convaincre sur toute la ligne lors des tests effectués


Les résultats obtenus :

  1. Les tests effectués par le "TÜV NORD Mobilität" conformément à la norme DV 2015/68 UE ont été réalisés et ont pu être complétés de manière positive.
  2. Les essais de conduite et de freinage avec le système de freinage hydraulique actif à deux lignes H2L, avec une et deux remorques dans le train, ont montré un comportement (de freinage) équilibré. Cela s'applique à la fois à l'état chargé et à l'état déchargé des remorques.
  3. Les décélérations mesurées des différents véhicules du train ont été jugées absolument uniformes.
  4. En ce qui concerne la réaction et le comportement de desserrage des freins de la remorque, aucun comportement déviant reconnaissable - des remorques du même type équipées de freins à air comprimé - n'a pu être détecté.
  5. Toutes les spécifications techniques ont été respectées ou même dépassées par les véhicules d'essai sans aucune réserve.

Suite à ces essais réussis, des homologations et des essais de type sont maintenant effectués par les fabricants européens sur diverses remorques et équipements équipés de freins hydrauliques. Ainsi, en raison de l'approche des échéances, une solution pratique à deux fils pour les exigences de sécurité plus élevées peut être proposée au marché.

Le centre de compétence "Freins" de Paul Forrer AG se fera un plaisir de vous fournir des informations détaillées et des conseils techniques.

Régimes de plats à base d'œufs

Les schémas d'installation pour les différents types de remorques sont disponibles ici.

Informations techniques

Compatibilité des freins hydrauliques H1L avec les produits des différentes combinaisons

Combinaison d'un tracteur H2L et d'une remorque H2L

Combinaison d'un tracteur H2L et d'une remorque H2L

Combinaison d'un tracteur H2L avec détection et d'une remorque H1L

Combinaison d'un tracteur H2L avec détection et d'une remorque H1L

Combinaison d'un tracteur H1L et d'une remorque H2L / Directive OFROU du 28 mai 2020

Combinaison d'un tracteur H1L et d'une remorque H2L / Directive OFROU du 28 mai 2020

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