La installation de freinage pneumatique à double circuit selon DV (EU) 2015/68

Les nouveaux véhicules agricoles avec freins pneumatiques répondront aux mêmes exigences que les camions.

Du côté technique, une pompe antigel ou un déshumidifi cateur doivent obligatoirement être installés. Une nouveauté concerne le contrôle de la conduite de commande des freins (raccord jaune) qui en cas de problème déclenche automatiquement un freinage d'urgence.

Il sera nécessaire d'installer un régulateur automatique de la force de freinage dépendant de la charge (ALB) sur la remorque.

Il est important de savoir :
Avec les nouvelles caractéristiques de freinage, l’efficacité des installations de freins pneumatiques des remorques a aussi été massivement propulsée vers le haut.

Qu'une nouvelle remorque crochée derrière un ancien tracteur freine plus que nécessaire. Ce freinage excessif de la remorque provoque une usure plus importante des freins qui ne remet en aucun cas la sécurité d'utilisation en question.

Un cas de fi gure qui est par contre plus dangereux se présente lorsqu'un tracteur de nouvelle génération tracte une remorque d'ancienne génération. Lorsque le conducteur freine, l'eff et de freinage voulu est obtenu par une pression de freinage généralement plus basse provoquant sur la remorque un manque de pression, respectivement un eff et de freinage moins élevé.

Informations techniques

Schéma pour freins de remorque pneumatique :

Schéma pour freins de remorque pneumatique

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